Quelles viandes peut-on faire revenir au Brasero barbecue mexicain et comment les cuire ?

Réputé pour sa capacité à donner une saveur esquisse aux nombreuses préparations, le Brasero barbecue mexicain est actuellement au cœur de la tendance. Équipé d’un grill, cet accessoire est efficace pour cuire en toute facilité des viandes de toutes sortes. Afin de vous éclaircir les idées, voici les viandes que vous pouvez faire revenir sur cet appareil à barbecue.

La viande de bœuf

Appréciée par son goût unique, la viande de bœuf est l’une des viandes qui sont les plus prisées pendant un moment en famille ou entre amis. En raison de sa bonne saveur, elle se prépare à toutes les occasions et reste meilleure en grillade. Bien évidemment, cette viande convient à une cuisson au Brasero barbecue mexicain. C’est d’ailleurs une solution efficace pour offrir à la saveur une sensation de fumée.

Pour garantir une cuisson optimale, il est conseillé de sélectionner les meilleurs morceaux de viande. Pour cela, vous devez choisir les entrecôtes, le steak haché, le filet, le faux-filet, la macreuse, etc.

La viande de porc

Outre la viande de bœuf, la viande de porc peut aussi être cuite sur un Brasero mexicain. Contrairement à ce que l’on pourrait entendre, cette viande peut parfaitement être grillée. Pourtant, toutes les parties de la viande de porc ne peuvent pas être utilisées sur ce genre d’appareil. Vous ne pouvez donc griller que :

  • L’échine
  • La longe
  • Le filet
  • Le filet mignon
  • Le carré
  • Les travers

Attention de cuire assez longtemps une viande de porc sur ce Brarsero barbecue mexicain.  Toutes les parties doivent être bien cuites. Pour plus de saveurs, choisissez des accompagnements de bonne qualité. L’assaisonnement doit également être bien fait.

La viande de poulet

Quand il s’agit de barbecue, la viande de poulet est un choix indispensable. Appréciée par son goût, cette pièce maîtresse peut être cuisinée sur un brasero. En plus de sa bonne saveur, la viande de poulet est connue pour sa  haute teneur en protéine. De plus, il est facile à cuire.

Pour tirer profit des avantages de la viande de poulet, pensez  à choisir l’aile, la cuisse, le filet. Un poulet entier peut également se cuisiner sur un brasero mexicain.  Pour garantir son bon goût, il est recommandé de bien l’assaisonner.

La viande d’agneau

L’agneau fera également une excellente viande en gril. La viande de l’agneau peut bien évidemment cuisiner sur un brasero. Celle-ci séduit  par son goût succulent du fait de sa haute teneur en matières grasses. Pour cela, vous pouvez l’utiliser en entier. Pourtant, il vous est possible de choisir certaines parties comme celle au niveau de la côte, de la poitrine ou du filet.

Bien évidemment, vous pouvez mélanger tous ces types de viandes pour faire plaisir à vos invités. Pensez à bien respecter le temps de cuisson de la viande.  À noter qu’il n’y a pas que les viandes qui peuvent être cuites sur un Brasero mexicain. D’autres aliments peuvent être grillés sur cet appareil. C’est le cas des légumes et de la pizza. Un brasero mexicain dispose d’un foyer qui peut accueillir un plateau de pizza.