Quelle est la différence entre un mixeur et un blender ?

Un mixeur et un blender, deux ustensiles de cuisine différents, mais la plupart des gens ont tendance à les ressembler. Mais il faut savoir que même si l’utilisation de ces deux ustensiles est similaire, il existe quelques critères qui les diffèrent vraiment. De ce fait, voici quelques caractéristiques qui diffèrent le mixeur d’un blender pour vous aider à mieux les différencier.

Mixeur et blender : Deux produits avec des designs différents

Tout d’abord, concernant le blender. C’est un ustensile présenté sous la forme d’un récipient installé sur un socle contenant du moteur. C’est le moteur qui fait tourner la lame afin de hacher ou de mixer les ingrédients. Grâce à sa base large, sa maintenance est facile puisqu’on peut le mettre n’importe où dans la cuisine, tant que c’est un endroit stable et sec. Le récipient possède une capacité de 1 à 2 litres selon les modèles. Visitez Ce site là pour trouver des blender de qualité, mais à prix abordable.

Le design d’un mixeur est vraiment différent de ça. Il a la forme d’une manche, un peu comme un bâton. Contrairement aux blenders, le moteur qui fait tourner le mixeur est en haut et la lame pour mixer est en bas. L’avantage de cette fonctionnalité, c’est qu’on peut utiliser un mixeur sur de nombreux récipients. Par exemple, il est possible de mixer des ingrédients dans des marmites ou d’autres bols que vous possédez. Il est aussi facile à transporter.

Mixeur et blender : Des puissances différentes

Concernant la puissance, ces deux appareils ont des puissances différentes :

  • Un mixeur possède un moteur avec une puissance partant de 100 W jusqu’à 300 W.
  • Le blender est beaucoup plus puissant, car son moteur délivre une puissance partant de 250 W jusqu’à 1 200 W. C’est pour cela que le blender est l’outil convenable pour mixer des ingrédients plus ou moins solides, qui est un peu difficile à mélanger. On peut même mixer des glaces avec le blender.

Mais la puissance va toujours avec la vitesse de mixage. D’habitude, que cela soit un mixeur ou un blender, ils possèdent 2 vitesses, même plus, et on leur a intégré une fonction. Mais il y a aussi ce qui possède 5 vitesses de mixage. Mais contrairement au mixeur, le blender lui pourrait être intégré d’un moteur progressif. De ce cas, le mixage se fait de manière progressive et cela permet d’éviter les éclaboussures.

Des lames de mixage différentes

La performance, qualité et le nombre de la lame sont aussi différents pour le mixeur et le blender. D’habitude, un mixeur ne possède qu’un couteau à deux lames. Mais l’évolution de la technologie a changé les choses. En ce moment, il existe des mixeurs ayant deux couteaux qui facilitent beaucoup le mixage. Parfois, le mixeur est accompagné par un fouet électrique qui est vraiment pratique pour des usages variés.

Le blender lui est beaucoup plus performant. La lame du blender possède généralement des dentelles. C’est grâce à cela qu’il peut venir à bout des ingrédients difficiles à mixer comme les viandes par exemple. En ce moment, il existe des blenders qui possèdent des doubles fonctions. Le blender est équipé, soit d’une 4 lames dentelées ou de 6 lames dentelées.