Comment récupérer un tablier de cuisine bien taché ?

Comme le principal rôle d’un tablier de cuisine est de protéger vos vêtements des taches, il peut devenir difficile à nettoyer après usage. Surtout si de nombreuses taches y fait demeure, le récupérer comme au tout premier jour ne sera pas affaire facile. Heureusement, avec nos conseils, vous allez pouvoir facilement remettre à neuf n’importe quel tablier de cuisine.

Utiliser le liquide vaisselle pour récupérer un tablier de cuisine bien taché

Les taches de graisse sont les plus difficiles à éliminer. Même après avoir trempé votre tablier de cuisine dans de l’eau chaude savonneuse et l’avoir lavé avec toute votre énergie, vous pourriez toujours vous retrouver avec la tache. Cela peut être frustrant. La clé pour se débarrasser des taches de graisse se trouve juste sur votre évier de cuisine : le liquide vaisselle.

Le liquide vaisselle est ce qu’on appelle un dégraissant, c’est-à-dire qu’il coupe la graisse. Les molécules du liquide vaisselle se décomposent et séparent les impuretés de l’eau afin qu’elles puissent être éliminées rapidement. Il le fait pour votre vaisselle et il en fera de même pour vos tabliers.

Essayer le jus de citron

Savez-vous que vous pouvez créer un certain nombre de solutions liquides très puissantes qui peuvent être utilisées pour éliminer les taches de vos tabliers de cuisine ? De multiples combinaisons s’offrent à vous. Et elles incluent pour la plupart des ingrédients facilement accessibles que vous avez probablement dans votre cuisine, votre salle de bain ou votre lessive.

  • Pour les taches de jus, opter pour le combo jus de citron et eau.
  • Pour les taches de rouille, choisissez le combo jus de citron et détergent.
  • Le combo jus de citron et sel s’avère particulièrement efficace contre les taches d’huile.
récupérer tablier de cuisine taché

Récupérer un tablier de cuisine bien taché avec du vinaigre

La différence entre une tache permanente sur votre tablier et une tache temporaire n’est parfois que de quelques minutes. Nous le savons tous, et c’est pourquoi les gens ont tendance à courir jusqu’à la salle de bain la plus proche pour tremper leurs vêtements dans un seau d’eau savonneuse dès qu’ils sont tachés.

Mais il y a des moments où vous ne pourrez pas accéder à l’eau et au détergent assez rapidement. Vous devrez donc laisser cette tache de ragoût s’installer dans votre tablier. Ce n’est pas un problème cependant. Pas tant que vous avez du vinaigre à la maison.

Le vinaigre est un détachant extrêmement puissant. Il est efficace même sur les taches sèches et incrustées. Appliquez du vinaigre sur la zone touchée et laissez-le tremper pendant quelques minutes. Puis, lavez à la main ou frottez la tâche.

Et si vous utilisiez de la craie ?

L’huile et l’eau ne se mélangent pas. Mais l’huile et la craie le font. C’est pourquoi vous devriez l’utiliser à votre avantage. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une craie blanche ordinaire. La même craie avec laquelle votre professeur a écrit vos notes au tableau.

Frottez simplement la craie sur la zone tachée et laissez-la pendant un moment. Après quelques minutes, les taches profondes seront absorbées par la craie. Après quoi, vous pouvez laver les taches à l’eau et au savon. Répétez le processus autant de fois qu’il le faudra pour éliminer complètement la tache.